EDF Tours : quel est le pourcentage de consommation domestique?

L’électricité est la forme d’énergie la plus utilisée. Dans notre maison, on l’utilise dans de nombreuses applications, on ne s’en rend peut-être pas compte mais on s’en sert pour :

  • Se chauffer : la saison froide dure environ 7 à 8 mois, et durant toute cette période il faut se chauffer, fini le chauffage à l’ancienne avec la cheminée, maintenant, la majorité des français utilise un système de chauffage centralisé qui utilise les radiateurs électriques.
  • Se rafraîchir : avec le réchauffement climatique, les étés derniers ont été très chauds, la climatisation s’impose ! et encore une fois, elle utilise l’électricité comme source d’énergie.
  • L’éclairage : saison froide ou saison chaude, l’éclairage, par contre, c’est au quotidien, même si il consomme moins, il représente tout de même 13% de la consommation totale en électricité, et pour vous donner des chiffres, il y a 670 de lampes à combustible, un citoyen français consomme en moyenne 24 euros d’éclairage par an.

Les chiffres de la consommation électrique domestique

Un français consomme en moyenne 4673 kWh par an, à domicile, le chauffage remporte la part de lion avec 41% de consommation moyenne.

Quant aux appareils électriques, leur consommation est de 600 kWh pour les appareils de cuisson, entre 350 et 400 kWh pour les sèche-linges, 320 kWh pour les congélateurs et pour finir environ 120 kWh pour le lave-linge. Alors si vous résidez à Tours, et vous cherchez à faire des économies d'énergie, vous n'avez qu'à choisir EDF Tours.