Que faut-il savoir sur le château Henri Bonnaud ?

Si vous êtes connaisseur de vin, sans doute possédez-vous quelques bonnes bouteilles à la maison. Parmi elles, il se peut que vous ayez du château henri bonnaud. Ce vin est produit en Provence. Les vignobles de Provence s'étendent du sud d'Avignon jusqu'à Nice, ils couvrent la majeure partie de la Provence. Parmi les appellations les plus connues, vous retrouvez le Bandol et le côte de Provence.

Où conserver le vin du château Henri Bonnaud?

Il faut savoir que votre vin doit être conservé dans de bonnes conditions si vous avez envie qu'il vieillisse bien. Il faudra donc allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. À défaut, vous pouvez toujours vous acheter une cave à vin électrique qui saura bien remplacer une cave naturelle.

Suivant la couleur du vin, vous n'allez pas le déguster à la même température :
  • le blanc se consomme frais : à 10°C. Il saura accompagner les poissons tels que le bar et le cabillaud. Si vous voyez qu'il est trop chaud, mettez le dans un seau rempli de glace afin de le refroidir
  • le rosé se boit aussi frais : entre 8 et 10°C. Ici c'est avec de la charcuterie ou une viande de bœuf que vous l'apprécierez
  • le rouge se déguste entre 15 et 17°C. Pas moins, sinon vos papilles ne sauraient pas l'apprécier à sa juste valeur. C'est avec du lapin ou du canard que vous proposerez du rouge.