Vin de bandol : vous connaissiez le vin de Bandol ?

Le vin rouge est la boisson préféré des français qui aiment déguster et savourer le goût de cépage. Le Bandol qui détient sa réputation de la ville de Bandol qui se situe dans la Provence-Alpes-Côte-D’azur spécialement dans le Var, est considéré comme l’un des vins les plus reconnus dans le territoire français.

Le vin de Bandol est caractérisé par son gout puissant et charpenté et de très longue garde, le microclimat du cépage mourvèdre permet à ce type de vins de gagner ces qualités.

Le vin de Bandol existe en 2 formes ;

  • rosés
  • vins blancs

Les domaines viticoles de la région de Provence produisent des vins qui sont considérés comme les meilleurs vins dans le territoire français. Les raisins sont bien cultivés spécialement le cépage mourvèdre qui représente l’élément essentielle de la production de vin de Bandol.

Si vous souhaitez connaitre plus de détails sur ce type de vins, on vous propose de suivre ce site internet ; www.bandol-loucapelan.com, vous trouverez les informations nécessaires.

La particularité de vin de Bandol

Les raisins récoltés des vignobles des domaines de Provence sont bien cultivés, ils sont connu par leur gout particulier qui s’améliore une fois produit en vin, garder pour une longue durée dans des caves avec des conditions de température adéquate et un climat favorable.