Quelles sont les caractéristiques du berger belge Tervueren ?

Si vous avez envie d'adopter un chien, il faut commencer par y réfléchir mûrement. En effet, suivant la race que vous adopterez, vous vous engagerez entre 12 et 15 ans. Ce n'est donc pas une démarche à effectuer à la légère !

Berger belge Tervueren : le gardien de la maison?

Sans oublier que votre chien vous demandera du temps. Il faudra, en effet, vous en occuper, le promener, le soigner. Mais aussi de l'argent pour le nourrir, lui acheter ses petits affaires et régler ses notes de vétérinaire. Mais si vous êtes conscient de toutes ces contraintes, tout va bien, vous êtes prêt !

Si vous êtes attiré par un berger belge Tervueren, c'est sûrement parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-tervueren/ que ce chien était à la fois intelligent et loyal. Il sera un excellent compagnon pour tout la famille et en même temps un bon gardien pour la maison.

Pour son adoption, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !