Papier peint chambre : est-ce une meilleure alternative à la peinture ?

Vous vous demandez comment faire, pour relooker votre chambre du sol au plafond ? Vous songez à faire de la peinture, afin de rafraichir cet espace ?



Dans notre article du jour, nous allons vous proposer de découvrir un peu plus en détail notre comparatif : quel est le meilleur matériau, entre la peinture et le papier peint chambre ? Il est nécessaire d’en prendre connaissance, avant de vous lancer dans la décoration de votre pièce. Vous souhaitez connaître notre avis ? On répond à toutes vos questions dans la suite de notre article.

Notre comparatif : peinture ou papier peint ?

Nous aurions vraiment tendance à vous conseiller le papier peint chambre, et nous allons vous expliquer pourquoi un peu plus en détail. Dans un premier temps, le papier peint est vraiment plus économique que la peinture. À l’achat, pour commencer, la peinture est très onéreuse. Et en plus, il vous faudra appliquer plusieurs couches pour un résultat vraiment optimal. Le papier peint, quant à lui, n’a besoin que d’une seule couche. Ensuite, la facilité de pose. C’est encore une fois le papier peint chambre qui remporte la manche. Eh oui, il vous suffit de l’enduire de colle, et de l’appliquer sur un mur.

Chassez les bulles d’air, et le tour est joué. Si vous avez déjà appliqué de la peinture, alors vous savez qu’il est nécessaire de protéger le sol, de laver le mur au préalable, de préparer plusieurs pinceaux, de vous munir d’un escabeau…Bref, tout cela est une véritable corvée ! Autre point positif pour le papier peint : celui-ci permet de faire disparaître les petites imperfections sur les murs. En revanche, la peinture ne permet pas cela. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir le papier peint.