Montessori : comment avoir un enfant responsable?

Il existe beaucoup de méthodes pour éduquer son enfant, et pour l’aider dans son apprentissage, mais la méthode Montessori, par son succès, montre bien que le choix d’un apprentissage bienveillant, est mieux adapté pour le développement de son enfant, pour l’aider à mieux assimiler les informations qu’il apprendra dans sa vie.

La méthode Montessori dans les écoles se distingue par certains principes

propres à elle :

  • Les enfants sont répartis par niveaux et non par classe.
  • Les enfants ne sont pas jugés : Il n'y a pas de note attribuée aux enfants, ils seront uniquement considérés par leur résultat.
  • L’enfant se développe par les jeux : Les exercices d'apprentissage sont proposés aux enfants sous forme de jeux, ce qui les pousse à s'investir plus dans l’activité.
  • Le professeur est un guide : Dans la pédagogie Montessori, l’enseignant n’intervient que très rarement, son rôle est de proposer un choix d'activité à l’enfant, et ne l’aider que de façon indirecte.

Montessori : un enfant autonome

La méthode Montessori permet à l’enfant de devenir plus autonome, et responsable, ce qui fait que ce dernier devient un adulte qui a plus confiance en lui, et en ses capacités physiques, et intellectuelles.

Pour plus d’informations: http://infos-montessori.com