Pourquoi utiliser un VPN ?

Lorsque vous êtes en train de surfer sur internet, que ce soit sur votre smartphone ou sur votre ordinateur, vous n’êtes jamais à l’abri d’un éventuel piratage par des individus peu scrupuleux. Même quand vous avez une protection, ce n’est jamais fiable à 100%. C’est d’autant plus vrai quand vous consultez vos comptes bancaires dans un lieu où la connexion wi-fi est offerte.

Quels sont les avantages proposés par un VPN?

C’est la raison pour laquelle il faut vous intéresser au VPN. Comme vous le lirez sur http://www.liberty-vpn.net, le VPN est un virtual private network. Autrement dit un réseau privé virtuel. Pour faire clair : il s’agit d’un espace privé où seules les personnes autorisées peuvent venir se connecter.

Les avantages offerts par un VPN ne sont pas négligeables et notamment :

  • tous les échanges de données sont sécurisés. Et pour cause : désormais vos données sont cryptées. Du coup, même si un pirate arrivait à mettre la main dessus, il serait incapable de les exploiter
  • votre adresse IP est masquée. Ce qui veut dire que vous ne laissez pas de trace sur les sites que vous avez visités
  • il sera possible de contourner la censure dans les pays qui la pratiquent encore. Ainsi, vous saurez notamment accéder, sans souci, à votre réseau social préféré.